Lindy Hop
les mercredis soirs
à l’Orange Bleue à Lescar
Essais gratuits en septembre 2020
les mercredis soirs
à l’Orange Bleue à Lescar
Essais gratuits en septembre 2020
L’association 3step vous propose des cours de danse et soirées dansantes pour apprendre et pratiquer le Lindy hop et le Charleston sur Pau et alentours. Vous pouvez coupler ce cours avec celui du lundi soir qui propose du solo swing/jazz roots, du charleston solo et des danses en ligne. Notez aussi les stages de routines swing avec Alexandra les samedis après-midi.
Angela vous propose 3 niveaux de cours les mercredis soirs.
Les cours débutant et intermédiaire durent 50 min.
Le cours débutant est adapté pour ceux n’ayant jamais dansé le lindy hop auparavant.
Le cours intermédiaire est adapté pour les personnes ayant au moins 6 mois à 1 an de cours minimum.
Le cours confirmé est un supplément au cours d’intermédiaire pour les élèves ayant déjà au moins 1,5 à 2 ans de cours. Ce dernier créneau dure 30 min (donc cela donne 1h20 de cours en comptant celui des intermédiaires) et permet d’aller plus loin pour les danseurs confirmés de lindy hop.
Nous vous proposons également de tester les cours du lundis soirs en danses solo. L’avantage est simple : vous faire découvrir les danses swing en solo : charleston solo, charleston années 30, solo swing, jazz step/jazz roots et routines swing !
N’oubliez pas les stages de routines swing avec Alexandra les samedis après-midi 6 fois dans l’année !!
Bien sûr, rien d’obligatoire, cela n’est qu’une proposition, mais n’hésitez pas à essayer !
Le Lindy hop est une danse sociale swing d’origine afro-américaine, très joyeuse et entraînante, pratiquée dans les bals swing à partir des années 1920 et qui gagne rapidement en popularité grâce à la multiplication des « Big Bands » dans les années 1930-1940.
Mélange d’éléments de danse jazz et d’inspirations plus anciennes (Big Apple, Charleston, Texas Tommy), Le Lindy hop puise également son inspiration dans le répertoire d’autres danses (tango, claquettes…).
La danse laisse donc une grande place à l’improvisation et les danseurs s’affrontent dans des compétitions conviviales, où l’expression est libre.